Saint-Planchers Porte de la Baie du Mont Saint-Michel

  • Saint-Planchers
  • Saint-Planchers
  • Saint-Planchers
  • Saint-Planchers
  • Saint-Planchers
  • Saint-Planchers
  • Saint-Planchers
  • Saint-Planchers
  • Saint-Planchers
  • Saint-Planchers
  • Saint-Planchers
  • Saint-Planchers

Accueil du site > Vie Municipale > Carnet noir "Nous ne les oublions pas"

Carnet noir "Nous ne les oublions pas"

Le "Pancracien" orphelin (2013)

C’est avec une grande tristesse, une grande émotion que nous apprenons, ce jeudi 4 avril, la disparition subite de notre collègue et ami Claude FRÈCHE âgé de 76 ans. Premier adjoint du Maire Serge PARIS, Claude avait été élu pour la première fois à Saint Planchers aux élections municipales de 2001. Il est alors 4ème adjoint, délégué à la voirie et l’assainissement. À la suite du décès de l’ancien maire, Rémi LENOËL en 2006, Claude est élu premier adjoint, délégué à l’urbanisme, la voirie, l’assainissement, les finances et la communication. Réélu 1er adjoint aux dernières élections de mars 2008, il reprend alors ces mêmes fonctions.
Conseiller communautaire pour le Pays Granvillais, il siège au sein des commissions « développement économique, travaux, appel d’offres ». Il est également le représentant de la commune de Saint Planchers et est élu au sein du SMAAG (Syndicat Mixte pour l’Assainissement de l’Agglomération Granvillaise) et au SMBCG (Syndicat Mixte des Bassins versants des Côtiers Granvillais.
Un homme simple, posé et généreux, mais néanmoins rigoureux dans son travail, il possédait un charisme et une présence bien à lui. Homme sensible et toujours à l’écoute, très courtois, il était d’une diplomatie, d’une droiture et d’une disponibilité irréprochable. Ce fut un réel plaisir de travailler en ta compagnie. Claude, tu nous laisses un grand vide, mais ta place reste à jamais dans nos cœurs.
 
Au revoir Patrick (2012)
 
Le 18 février, Patrick HUMEZ s’est éteint brutalement à l’âge de 55 ans. Agent communal, il avait intégré l’équipe le 1er juin 1988. Passionné de football, dirigeant des jeunes à Granville, accompagnateur pour les « Retraites de Communion », bénévole du vélo-club de Granville avec Lydie LOSLIER, Patrick était aussi très impliqué dans différents domaines associatifs. Nous garderons de lui, le souvenir d’un homme toujours disponible, volontaire, courtois et discret, des qualités que nous avons tous appréciées.
 
Au revoir Lydie (2011)
 
Lydie LOSLIER nous a quitté des suites d’une longue maladie à l’âge de 47 ans. Toujours joyeuse, pleine d’humour, sa joie de vivre est communicative. Cette femme au grand cœur adore les enfants, qui le lui rendent bien. Elle intègre l’équipe des Agents communaux à Saint Planchers au sein des services péri et extrascolaires le 1er octobre 1996.

Ce lundi 21 novembre, le vélo club Granvillais a perdu sa présidente. Elle était très impliquée dans la vie du club à Granville, mais aussi au niveau départemental et régional. Elle était membre du comité de la Manche de cyclisme, avec la responsabilité du cyclo-cross et membre du comité de Normandie de cyclisme en charge du VTT. Lydie LOSLIER avait pris la présidence du vélo club suite à la disparition dans un accident de la route de Jean-François ADAM. Elle a fait beaucoup pour le club et pour les jeunes. Différentes organisations de courses cyclistes dans le pays Granvillais, son dévouement à développer le VTT à travers notamment le challenge Claude Carlin, ne sont que quelques exemple de son dynamisme. Lydie LOSLIER était très connue dans le pays granvillais, tant par son travail de cantinière à l’école de Saint Planchers que par son attachement au monde associatif. Elle était également membre du comité des fêtes de Saint Planchers. Elle a été inhumée jeudi 24 novembre dans le cimetière de Saint Planchers.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF